Cilou ou le voyage musical de la Chapelle des Feuillants

L’histoire de ce projet musical débute le 6 juillet 2020, date à laquelle la chanteuse Cilou découvre l’association le Chant des Feuillants dont l’objectif est la rénovation de la chapelle des Feuillants dans le but d’en faire un espace culturel pour tous.

 La compositrice rencontre alors l’association dix jours plus tard. C’est lors de cette première visite que Cilou tombe sous le charme des lieux. Une chapelle unique au cœur de Poitiers, dont les murs chargés d’histoire l’inspirent immédiatement. Dans la foulée, l’artiste propose au Chant des Feuillants une première maquette pour ce single éponyme.

Après composition de cet air enchanté, puis après avoir enregistré sa voix en compagnie d’Alexandre et Fred Caramia, tous étaient prêt à la prochaine étape : la réalisation du clip. L’équipe du Chant des Feuillants s’est mobilisée afin de trouver des partenaires, des acteurs et des accessoires et préparer le terrain pour le tournage.

De nombreux parrains locaux embarquent avec l’association dans cette aventure musicale. Parmi eux, des soutiens comme la Mutuelle de Poitiers Assurances de Lusignan-Vivonne, le restaurant La Petite Roquette, la société Agenda Diagnostic, etc. D’autres ont prêté main-forte dans la réalisation concrète du projet, la Fête Pétillante et Street of Worker pour les costumes, le luthier Laurent Gayraud pour le prêt du violoncelle ou encore l’antiquaire de la Grand rue, « Au Passé Simple » pour le sabre napoléonien ! Un immense merci à tous pour leur contribution !

Durant une semaine intense et riche en émotions, la chapelle des Feuillants accueille le tournage du clip portant son nom. Chaque matin, la coiffeuse et maquilleuse Jessica, poudre et farde la vingtaine de figurants costumés. La mise en scène de la chanteuse insuffle un soupçon de magie, pendant qu’Alexandre Caramia, aux commandes derrière la caméra immortalise le moment. Afin d’enchanter le tout, les danseurs Christine et Michaël Pascault réalisent une chorégraphie virevoltante. Plus encore, une classe du studio de danse de cette danseuse poitevine est venue animer les lieux grâce à leur énergie.

 Dans ce clip, deux jeunes explorateurs découvrent ce lieu abandonné. Soudain, surgissent des murs, les artistes d’antan et de demain afin de faire vivre un rêve éveillé à nos deux porteurs d’espoirs qui voient alors le possible futur de la chapelle des Feuillants.

 Ainsi s’achève enfin cette aventure en musique dont l’objectif est de promouvoir ce lieu unique à Poitiers et le projet mené par le Chant des Feuillants. Retrouvez le clip ci-dessous.


Le sweat des bons supporters !

Mamert, Pancrace, Servais … Les saints de glace ont sonné le retour du frimas hivernal !  

Pour y faire face, le Chant des Feuillants lance sa marque de prêt-à-porter : des sweats sont désormais disponibles à la vente. 

 

Garantis 100% en sauvegarde du patrimoine, c’est une solution facile pour se retrousser les manches et contribuer à la restauration de la chapelle. Tout bon supporter sait revêtir les couleurs de son équipe : il l’encourage et revêt les couleurs dont il est fier. 

 

Il y en a pour tous les goûts et gabarits : avec ou sans capuche, du XS au L !

Un grand merci à Flore pour son coup de crayon dans le dos ! 

Prix : ras-du-cou : 18€ / avec capuche : 25€

 

Si vous voulez aussi arborer les couleurs du Chant des Feuillants, contactez-nous : 06 33 30 82 52 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

***L'envoi par colis est possible ainsi que le paiement par Lydia ou Pumkin !



Adhésion 2020 : la carte est disponible !

Vous pouvez nous rendre visite tout en restant chez vous … et même devenir habitués !

Le moment est parfait pour se mettre à jour et renouveler sa carte d’adhérent.

Elle est disponible ici

 

Qu’est ce qu’adhérer à l’association le Chant des Feuillants ? 

La carte d’adhérent est une façon de manifester votre soutien au projet, de contribuer au chantier de restauration de la chapelle des Feuillants, d'embarquer avec nous dans l’aventure artistique et culturelle. 

En deux mots : être notre meilleur ambassadeur !


Nous choyons nos ambassadeurs de délicates attentions. L’adhésion permet de profiter du café associatif sans autre cotisation, de bénéficier d’invitations spéciales à certains événements, et d’offres privilèges tout au long de l’année.

 

Propulsé par HelloAsso

Soutenez la culture
sur les réseaux sociaux

Le Chant des Feuillants

7 rue des Feuillants
86000 Poitiers

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 33 30 82 52

© LE CHANT DES FEUILLANTS - 2018 MENTIONS LÉGALES