Des ravages aux échafaudages

Le Chant des Feuillants fait le bilan de son année et de ses prochaines perspectives.

2018 a été une année forte pour l'association, une année de lancement. Et, en cette période de Noël, la chapelle s'est illuminée de mille bougies pour fêter sa résurrection  

Avec le passage en 2019, le Chant des Feuillants voit arriver de nouvelles échéances pour la chapelle.

Grâce à tous les travaux de préparation que nous avons effectués ces derniers mois, le projet est en bonne voie. Le diagnostic extérieur de nos bâtiments et le chiffrage des travaux ont été fait par notre architecte.

Nous avons vu avec joie nos premiers échafaudages s'élever vers le toit pour que le couvreur sonde la toiture et fasse le point sur l'état de la charpente.

Nous avons reçu aussi de nombreux dons et soutiens depuis les journées du patrimoine. Une première étape est franchie, mais de nombreux travaux restent encore à financer: fin de la toiture, gros oeuvre, vitraux et bien d'autres.

Toute l'équipe remercie chaleureusement tous ses bienfaiteurs.

L'association a eu aussi la joie de voir son projet susciter l'intérêt d'artistes et autres professionnels, qu'ils rencontrent toujours volontiers pour échanger. Ils apportent tous par leur vision une plus-value au projet.

Vidéo : Soutenez la restauration du toit

Avec les journées du patrimoine, l'association le Chant des Feuillants a lancé son projet culturel pour la ville de Poitiers. À cette occasion, l'association a démarré sa levée de fonds pour sauver la chapelle et refaire le toit. Soutenez l'association, restaurez ce chef-d'œuvre, mécénez le projet culturel.

 

Lire la suite

  • 1
  • 2

Soutenez la culture
sur les réseaux sociaux

Le Chant des Feuillants

10 rue du Jardin des Plantes
86000 Poitiers

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 28 52 63 19

© LE CHANT DES FEUILLANTS - 2018 MENTIONS LÉGALES