Le Chant
des Feuillants

L’association le Chant des Feuillants entend participer à la sauvegarde, à la transmission et au développement de notre patrimoine en faisant de la Chapelle des Feuillants – chef d’œuvre du XIXe siècle de la ville aux cents clochers, et classé aujourd’hui Monument Historique – un véritable forum artistique, un lieu d’échange et de culture.

Le problème culturel majeur de notre temps, c’est de rendre accessibles les plus grandes oeuvres au plus grand nombre d'hommes.

Nos missions

1.

Participer à la rénovation et à la création d’un endroit exceptionnel pour les artistes et les spectateurs

2.

Offrir à Poitiers un lieu chargé d’histoire au service de l’Art et de la Culture

Nos Valeurs

Protection du patrimoine

Art et Culture

Transmission

Partage

L’association porte en elle un message fort de renaissance.

Grâce à la rénovation de son édifice, la chapelle du Sacré-Cœur pourra être de nouveau accessible au public afin de favoriser le partage de la culture à la fois patrimoniale, artistique et culturel.

Protection du partimoine, art et culture, transmission, partage sont des valeurs qui sont au cœur de ce projet afin de rebâtir un lieu de culture et d’échange. Le Chant des Feuillants souhaite favoriser l’échange humain afin que les personnes puissent se retrouver pour partager leur amour commun de l’art et de la culture.

Soutenez la culture
sur les réseaux sociaux